Déjà plus d'un mois et demi que je vis la tête en bas, et je ne vous ai toujours pas parlé de mes collocs.
Je partage une maison avec 6 autres étudiants.
Julia tout d'abord, est australienne. Elle a fini ses études en énergies renouvelables il y a 2 ans et bosse pour une petite compagnie dans le secteur. Sa spécialité, c'est la danse du ventre, et je n'ai pas encore abandonné tout espoir d'avoir droit à une démonstration dans notre salon! L'avenir nous dira si mon travail de sape portera ses fruits. Son autre occupation, c'est d'être la présidente de l'association des voitures électriques de Canberra! Pas commode pour une demoiselle. Il faut savoir qu'avec son copain Mishka qui vit aussi avec nous, ils ont retapé leur vieille coccinelle et ont remplacé le moteur à essence par un moteur électrique! Mes collocs, ils sont assez des bricoleurs, surtout Mishka qui, en ce moment, songe à installer des panneaux solaires sur le toit de la coccinelle!
Vient ensuite Animesh l'Indien. Lui, il nous a aussi concocté un joli coup, il y a 2-3 semaines, puisqu'il a réussi à s'enfermer hors de sa chambre à coucher, alors qu'il n'y a pas de clé pour la porte!Lui, il n'a pas vraiment de boulot fixe. Il n'a jamais eu un boulot à plein temps pendant plus d'une semaine! A la place, il fait 5-6 jobs différents. Par exemple l'autre jour, il a acheté 10 systèmes GPS pour 20.- pièce, il les a réparés et les revend 150.- sur internet! L'autre jour encore, il a tenté de fabriquer des pièges à lapins pour les placer dans le jardin. Et même si aucun lapin ne s'est laissé prendre, il a quand même réussi, après quelques heures de chasse, à en attraper un... à la main! Il lui a tordu le coup, lui a enlevé la peau, et l'a cuit pour le souper! Il est magique Mishka!
Il a tenté plusieurs techniques pour ouvrir la porte dont une assez sophistiquée: après avoir fait passer un fil par dessus la porte, il a tenté de faire remonter le câble de l'aspirateur pour accrocher la poignée... Vous le devinez, ce fut un cuisant échec... surtout lorsqu'il a fini par casser la fenêtre de sa chambre en essayant de l'ouvrir. Animesh, l'homme qui cambriole sa propre chambre!
Poulomi, c'est la femme d'Animesh. Comme lui, elle fait un PHD en génétique, et sa spécialité, c'est de chanter toute la journée en Hindi! Elle est super sympa, et elle me fait toujours des petits gags! C'est avec elle que je me suis rendu au festival Hindou le week-end précédent.
Ensuite il y a Grace, la Chinoise. Elle, son truc, c'est les masques faciaux qu'elle fait à peu près tous les 2 jours... Elle est super gentille, mais elle a une capacité à passer des heures dans la salle de bains qui dépasse l'entendement! Et quand on est 5 pour une salle de bains...
Hélène, l'autre Chinoise, est plus discrète. Elle passe une grande partie de son temps enfermée dans sa chambre avec son copain. Son signe distinctif, c'est d'avoir un pull avec la tête de 3 gros nounours sur le devant du pull, et le derrière des nounours dans son dos... Très asiatique!
En photo, mes amis kangourou et ému, ainsi que mon nouveau fantasme: rouler une pelle à une giraffe.
Trop top tout ça! 2 couples et 2 chinoises! Youpiii ;-)
RépondreSupprimerSi jamais, tu veux faire ton intéressant, tu peux dire à une chinoise: "Ni hao ma?" et ça se prononce : /ni/ /rrao/ /ma/. Ca veut dire: comment tu vas.
Et si elles te répondent un truc du genre "wo hen hao, ni ne?" ce qui signifie je vais bien et toi, dis leur: "wo ye hen hao" (le h se prononce rr). Ca veut dire:"je vais bien aussi".
Voilà pour le petit cours de chinois. L'indien par contre je ne sais pas...
Ca a l'air génial en tout cas! Et la fête hindou, trop fort!!! Je t'envie!
Gros bec
Marielle
ouais je vais tenter le Chinois, parce que c'est un peu des pives en anglais!
RépondreSupprimerToi ça va la vie? T'as trouver une bonne place d'enseignante?
Soit gentille avec tes cancres
ciao
;-Dav