lundi 11 octobre 2010

Mount Morgan and Half-moon peak

G'day!

Me voici de retour d'un épique week-end de marche dans le bush australien!

Au programme, 2 « peaks », Mount Morgan et le Half-Moon peak, tous deux situés à plus de 1800 mètres d'altitude! Même si ça ne paraît pas bien difficile comme ça, il faut replacer le tout dans son contexte: L'excursion commence par 2h15 de voiture, dont une bonne heure sur un sentier non goudronné durant laquelle kangourous et wallabies tentent désespérément de se suicider contre notre véhicule. Ca a du style, un kangourou, mais alors, Dieu que c'est stupide!

Outre les Kangourous suicidaires, la route était aussi bloquée par plusieurs parcs à vaches où les taureaux nous regardaient d'un air méchant et dans l'un desquels nous avons aussi pu voir un lama! Autre particularité de la région, le paysan du coin utilisait un vieux frigo jaunâtre comme boîte à lettres!

Après ces 2h de voiture, départ pour le Mont Morgan, atteint après 3h30 de marche. La vue depuis le sommet est vraiment superbe! C'est l'avantage d'avoir un pays relativement plat, même à 1800m d'altitude, on voit à 150km au loin!

Descente dans les broussailles ensuite, et direction le Half-moon peak pour la 2ème ascension de la journée. On s'éloigne toujours plus de la civilisation, pas de chemin, pas de bruit, toujours plus profond dans le bush. Seul un aigle, majestueux, nous surveille depuis les cieux...

Après cette ascension, retour au camp où nous montons nos tentes. Souper presque gastronomique ensuite, avec croûte au fromage au feu de bois en entrée et muffins en dessert! On ne se laisse pas aller dans le bush!

La soirée est rythmée par l'inlassable coassement des crapauds. Plus tard dans la nuit, ce seront les pas des chiens sauvages qu'on entendra autour du camp. Le chemin du retour, lui, verra un bon gros serpent nous barrer la route. L'Australie et ses dangers... Il n'est encore que le drop bear (un sorte de petit ours qui se cache dans les arbres et qui tombe sur ses victimes) et le hoop snake (un serpent qui mort sa queue pour avancer en roulant comme une roue de vélo et bondit ainsi à pleine vitesse à la gorge de sa victime) que nous n'ayons croisés...

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire