5h00... Les cockatoos se mettent à chanter... il est temps de se lever!!!
Petit-déjeuner rapide et ensuite, départ pour une heure de marche en direction du centre ville.
3h30 de bus plus tard, me voici à Sydney!
J'y retrouve mon ancien « corridor mate » Félix que j'avais rencontré à Stockholm.
Mon guide touristique du jour me guide à travers le centre ville d'abord, puis nous descendons en direction du port. Nous longeons le quai, et remontons légèrement pour traverser le fameux « Harbour bridge ». Nous revenons ensuite légèrement sur nos pas et traversons le jardin botanique où se trouvent quelques bonnes centaines de chauve-souris! On y croise aussi quelques ibis avec leur nez crochu.
Direction Opera House ensuite, qui, à ma grande surprise, est bien loin du blanc immaculé des photos.
S'en suit une petite ballade en bateau en direction de l'est de la ville où nous retrouvons Sarah, la copine de Félix que j'avais aussi rencontrée en Suède!
Après avoir regardé la finale de football australien, nous nous rendons chez Félix pour le souper. Une énorme tranche de porc plus tard, nous voilà fin prêts pour une soirée de folies. Nous nous rendons dans un club où Bennett, un autre pote rencontré à Sydney, est DJ ce soir-là!
Entrée et boisson gratuites, que demande le peuple? La spécialité de la maison, servir l'alcool dans une théière... original!
Et c'était vraiment une bonne boîte; pour donner une petite idée, « 2manyDJs » jouaient le soir d'après!
Réveil tardif le lendemain matin/midi où nous partons tâter la vague!
Félix vit à 2 minutes de la plage. Nous avons donc défié le mauvais temps pour une première session de surf! Bon autant vous le dire tout de suite, les seules fois ou j'arrivais à me mettre debout sur la planche, je coulais avec le surf! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
L'après-midi, petite ballade en direction de Bondi beach, durant laquelle j'ai testé la spécialité australienne, le mars frit! Le principe, en gros, c'est d'enrober le mars de panure et de le frire comme un poisson! Très diététique!
Nous retournons ensuite sur nos pas pour suivre la finale de « Rugby League », une sorte de rugby plus rapide mais moins physique.
Lundi, réveil matinal et direction les Blue Mountains pour une journée de marche. Enfin quand je dis marche, il faudrait plutôt parler de nage étant donné qu'il n'a pas cessé de pleuvoir une seconde de toute la journée! Ce parc national est vraiment superbe, énormément de canyons, de chutes d'eau, une végétation assez dense! Ça change vraiment des montagnes sèches autour de Canberra!
Le brouillard nous a malheureusement gâché un peu la vue, mais c'était une superbe journée quand même!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Ciao!! J'espere au moins que tu as essaye de mettre en pratique les lecons de fasoli pour le surf ;-) A+
RépondreSupprimerEn tout cas, bravo pour la photo, on dirait presque un vrai surfer australien!!! Manque un peu de bronzage et le tour est joué!
RépondreSupprimerBisou
Marielle
@Marielle: Ici on vient juste de commencer le printemps, alors je vais y travailler!
RépondreSupprimer@Gaga: Parfois, la théorie est bien loin de la réalité expérimentale!