mardi 9 novembre 2010

Bungonia Gorges


Le week-end dernier, je me suis rendu aux Bungonia Gorges pour une marche de 2 jours avec le Mountaineering club d'ANU.

Le paysage est assez impressionnant puisque, même si la région est peu élevée, les rivières ont creusé d'énormes gorges.

Ca faisait un peu bizarre pour un habitué des sommets de commencer une marche par 600 mètres de dénivelé négatif!

J'ai passé un super week-end dans une excellente ambiance. La nuit sous tente fut plutôt épique: je me suis endormi du côté droit, et, quand je me suis réveillé au millieu de la nuit, j'ai eu la chance de constater que ma camarade de tente avait décidé de m'utiliser comme radiateur et s'était collée contre moi... Coincé à droite par la tente et à gauche par la demoiselle, j'ai pas réussi à me retourner! Enfin on va pas se plaindre ;-D

Pendant ces 2 jours de marche, on a vu un « red-bellied black snake », un des serpents les plus dangereux de la région et dont les morsures peuvent être fatales, mais aussi un echidna, une sorte de hérisson à gros nez, et un « water dragon », un gros lézard. J'ai aussi eu la chance de pouvoir goûter des fruits de la passion sauvages, pas vraiment mûrs, mais on va pas se plaindre!

Ici, il faut quand même faire attention à ce que l'on essaie. Sur le chemin, on trouvait par exemple de jolies violettes. Mais si les animaux ne les mangent pas, c'est que cette plante est violente au point qu'elle peut paralyser un cheval!

2 belles journées de marche dans le bush ce week-end, et aujourd'hui, après ma journée de travail, petite balade de 2 heures en canoé kayak sur le lac... Le tout pour... 2 dollars! Elle est pas belle la vie?

1 commentaire:

  1. Un vrai Indiana Jones! Très impressionant tout ca! ¨
    Ici il commence à neiger de plus en plus près de la plaine!
    Sinon, oui tout va bien, je remplace un peu partout! Mais j'ai encore une petite formalité à passer, le dernier stage c'est janvier.

    Marielle

    RépondreSupprimer