Après 38 longues heures de voyage, je suis enfin arrivé en Australie!
Je suis parti de l'aéroport de Zurich. J'ai dû prendre un fantastique métro qui passe des morceaux de cor des Alpes, montre des vidéos de lanceurs de drapeaux sur des écrans, et, pour rajouter au côté kitch, le métro s'arrête en poussant un grand Meuh! Bonjour les clichés.
Ensuite, 6 heures de vol direction Dubaï. J'ai plutôt eu de la chance, puisqu'au lieu de tomber à côté d'un des barbus en Jelaba qui peuplaient l'avion, j'ai eu comme voisine une Argovienne fort sympathique qui étudie à Perth.
Arrivée à Dubaï, 6h, mais déjà 34 degrés! Enfin, 34 degrés, pas pour longtemps! L'air conditionné de l'aéroport était tel que j'ai du mettre ma veste d'hiver! (à droite, photo d'une super ambulance à Dubaï!)
Ensuite, 14h de vol, direction Sydney. Je volais avec Fly Emirates, c'est vraiment la classe comme compagnie, et je vous laisse d'ailleurs admirer le magnifique style des hôtesses de l'air! (vous remarquerez que, malgré ma légendaire discrétion, me suis fait repérer par la 3ème depuis la gauche (conseil pour mes vieilles tantes: cliquez pour agrandir ;-))
Par contre j'avais 3 gamins de 3-5 ans à côté qui ont crié tout le voyage... J'ai dormi 30 minutes au total...
De Sydney, j'ai pris un bus pour Canberra où m'attendait Mishka, l'un de mes 6 "housemates". Je partage en effet une maison avec un couple d'Australiens, un couple d'Indiens et 2 Chinoises!
Les 2 Chinoises ont l'air un peu timides, mais les 4 autres sont super sympas!
La suite dans un prochain épisode!
eh, le serial friend. Bon séjour et profite bien!
RépondreSupprimerBah, c'est pas grave tu sais! Les chinoises ça n'a jamais été ton truc de toute façon;-)
RépondreSupprimerBonne journée!
Marielle
Les gamins dans les avions faudrait les mettre en soute!!!!
RépondreSupprimer@ Marielle: celles-ci elles sont plus funky que celles de Stockholm!
RépondreSupprimerEt je dirai même, y en a une des deux qui est assez jolie (qu'est-ce que je ferai pas pour te rendre jalouse ;-)