Déjà, il y a la conduite à gauche. En soi, c'est déjà pas facile, et ça m'est d'ailleurs déjà arrivé 3-4 fois de prendre la route en sens inverse! Pour compliquer le problème, il faut savoir qu'en allant à l'école, on croise plein d'asiatiques qui sont tout aussi habitués que moi à rouler du côté gauche et qui vous font parfois aussi des folies.
Mais ce n'est pas tout. Au niveau du code de la route, je dirais que la règle... C'est qu'il n'y a pas de règle! Un exemple: si le feu est rouge, la voiture est quand même autorisée à tourner à gauche si elle marque le stop... Mais comme personne ne marque vraiment le stop, c'est comme si le feu était vert tout le temps pour les voitures! C'est un peu le même principe pour les piétons: tout le monde traverse au rouge! Et quand je dis tout le monde... J'ai déjà vu des grand-mères de 80 ans traverser au rouge, des mamans avec leur poussette etc. Il n'y a pas d'âge pour enfreindre le code de la route!
Une autre spécialité, c'est qu'il y a 2 types de passages piétons. Ceux zébrés, où les voitures s'arrêtent pour laisser passer, et ceux où le trottoir descend, où il y a de petits réflecteurs de côté, mais pas de ligne, et là, apparemment, c'est les voitures qui ont la priorité. Et croyez-moi ça m'a valu 2-3 sueurs froides avant de comprendre le concept... Déjà que je passe mon temps à regarder de tous les côtés pour savoir d'où arrivent les voitures!
L'autre danger sur le chemin qui me mène à l'école, ce sont les magpies! Ces oiseaux des plus hostiles s'attaquent avant tout aux cyclistes (allez savoir pourquoi), et en particulier à ceux qui ont un casque... Mais comme le casque est obligatoire en Australie...
Plus que mille mots, une vidéo vous montrera la sournoiserie de ces bestioles : cliquez ici
Comme vous le voyez, les Australiens ont développé des moyens de défense plutôt insolites, comme la pose de sorte de pailles sur la tête, le dessin d'un visage etc... Certain disent même qu'il suffit de se tartiner les oreilles avec du « Vegemite » (sorte de maggi à tartiner), d'autres préconisent la fourchette attachée dans les cheveux... Ce qui est sûr, c'est que quelque soit l'Australien auquel vous parlerez, tous auront une palpitante histoire à vous raconter dans laquelle un de leurs amis se fait amocher le cuir chevelu par l'une de ces bêtes sanguinaires!
Toi qui as l'habitude de chasser des poules (à poils), tu ne devrais pas avoir peur de l'attaque de bêtes à plumes!
RépondreSupprimerouais mais ici les oiseaux ils sont mieux nourris que chez nous, que des gros machins!
RépondreSupprimerhello cousin!ca va?ben moi qui me faisais du soucis pour toi et les araignées!!!!!!!!!!!!c'est bientôt le début de la chasse, faut que tu nous en envoies un par la poste!!!gros becs valaisans
RépondreSupprimerAmandine