J'ai été au sommet du « Mount Ainslie »! Bon, rien de très impressionnant, 35 petites minutes de montée, et une altitude de seulement 842 mètres, mais l'avantage de cette petite colline, c'est qu'elle offre une superbe vue à 360 degrés sur Canberra. Ça a aussi été l'occasion de faire mes premières photos de mollets saillants australiennes!
Ici, le printemps pointe gentiment le bout de son nez, il fait encore autour de zéro degré le matin, mais on arrive déjà à 16-17 degrés l'après-midi, ce qui semble rendre fou de joie les kakatoès qui criaillent à longueur de journée!
Il y a extrêmement beaucoup d'oiseaux par ici, et ils ont tous un
bon style (à part les terribles magpies). Outre les kakatoès et les petits perroquets très colorés, on trouve toute une série de volatiles qui s'apparentent aux oiseaux que l'on a en Europe, sauf qu'on a l'impression qu'ici ils ont subi une sorte de mutation! On peut par exemple observer des cygnes noirs alcooliques au bout du bec rouge, des pigeons un peu barbus dont on dirait qu'ils sont le fruit du fricotage entre un pigeon européen et une perruche, ou encore l'oiseau punk (c.f. photo) à la crête pointue!
Par contre, pas encore vu de kangourous, il faudra probablement que je m'éloigne un peu
plus des sentiers battus pour en observer.
Canberra, c'est une ville très proche de la nature, construite autour du lac Burley Griffith, avec beaucoup d'espaces verts et des pistes cyclables un peu partout, ce qui me vaut la chance de me taper mes 15km de vélo quotidiens pour faire l'aller-retour jusqu'à l'école (petit clin d'oeil à tous ceux qui pensaient que j'allais prendre 10 kilos ici!)! J'ai probablement le pire vélo de toute la ville, je ne peux utiliser que les 4 plus petites vitesses (sur 24!), ce qui fait de moi le Lance Armstrong local, un moulinet jamais égalé, 150 tours/minute au plat, ce qui me permet même parfois d'accrocher la roue des vieilles grands-mères!
(to be continued)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire