jeudi 6 janvier 2011

Melbourne / Great Ocean Road


Il y a 2 semaines, je me suis rendu à Melbourne pour y passer les vacances de Noël! J'y ai retrouvé Katarina, l'une de mes 14 collocs lorsque je vivais à Stockholm. Elle voyage actuellement avec une de ses camarades de classe, Henny. Toutes deux, font une école de tourisme en Suède, et finissent leurs études par 3 mois en Nouvelle-Zélande!

Ca faisait plaisir de la revoir, surtout que les Suédois ont vraiment la culture des fêtes de Noël... Et on ne peut pas vraiment en dire autant des Australiens: magasins faisant des soldes le 24 au soir et étant encore ouverts à 22h00, jeunes fêtant Noël en boîtes de nuit... Si Jésus savait ça!

Le 24 décembre, mes 2 Suédoises ont passé leur journée chez Ikéa pour acheter vin chaud, biscuits au gingembre et autre Julmust (le Coca suédois de Noël!). Nous avons fêté Noël en faisant... un barbecue! Le père Noël avait des tongues, des ray-bans et une bière à la main! OZ spirit, ça ne s'invente pas!


Niveau visite, nous nous sommes rendus dans 2-3 musées d'art, nous sommes montés au sommet de la Eureka Tower qui domine la ville, et nous nous sommes relaxés sur la plage à St-Kilda. J'ai aussi profité de mon séjour à Melbourne pour boire un verre avec mon camarade de classe Albin qui étudie là-bas, et avec Sylvie, une autre pote epflienne.

Le jour de Noël, nous nous sommes levés très tôt, direction la Great Ocean Road. Sans conteste le meilleur moment de ce séjour, des paysages à couper le souffle, un océan turquoise, des superbes plages, le seul inconvénient: plein de touristes! Des cars et des cars!

Mais enfin ça valait vraiment la peine!

On a aussi pu voir des koalas en pleine nature, jolies petites bêtes!

Le dernier jour, nous nous sommes rendus au Melbourne Cricket Ground pour assister aux Ashes, le match de cricket le plus important de l'année qui oppose l'Australie à l'Angleterre.

Le cricket, c'est pas un sport très spectaculaire, le match dure 5 jours, et le spectacle est souvent bien plus dans les gradins que sur le terrain. Mais c'est toujours impressionnant de se retrouver dans une enceinte au milieu de 100'000 personnes!


Des fêtes de Noël riches en souvenirs!


Tous mes voeux à vous, chers lecteurs, pour l'année à venir!